Ecole Self-Défense Tonfa

Contact

06 74 54 10 63

Une soirée des trophées du sport étincelante

Perrine Laffont, Marie Amat, Christian Ramos, Yoann Barbas, Karen Yengoyan… des noms qui ont fait l'actualité sportive nationale et internationale 2015.

Et tous les autres, nombreux, qui ont évolué individuellement ou en équipes dans diverses disciplines et porté également haut les couleurs laroquaises. Jamais la scène de la MJC, superbement décorée, n'avait vu autant de champions locaux réunis.

Lire la suite...

Apprendre les bons gestes

Les cours de self-défense ont repris à l'école de self-défense tonfa à l'espace Mermoz. «L'école se veut être ouverte à tous, hommes ou femmes, professionnels de la sécurité ou pas, précise Joseph Lambert, responsable technique. Pas besoin d'être un grand sportif pour aborder la pratique de la self-défense, elle apporte un bien-être physique et une meilleure confiance en soi.»

Lire la suite...

Les ceintures de la progression

La fin de saison a sonné à l'école de self-défense tonfa. Tous les pratiquants se sont entraînés avec motivation durant la saison.
Pour certains, ce fut l'occasion de se présenter au grade supérieur, la ceinture jaune à Ermélinda Laffont, Jean-Pierre Darde, Marion Monié, Mathieu Gil, Hervé Chaubet, et Cédric Aussenac.

Lire la suite...

Une belle reconnaissance pour le club

Lors du stage international organisé à Mirepoix par la Fédération internationale d'arts martiaux traditionnels et arts de défense, Christian Delglat a validé la ceinture noire et Michel Lugagne le 3e dan budo, enrichissant ainsi le palmarès de l'école de self-défense Tonfa du dojo Mermoz.

Lire la suite...

Les activités de retour

La saison 2014-2015, à l'espace Mermoz, va bientôt reprendre. La répartition des cours est la suivante : canne protect, tonfa et bâton, mardi et jeudi, de 18 h 30 à 19 h 30.
«Une simple canne peut être utilisée pour repousser un agresseur, parer, dévier et riposter pour préserver son intégrité physique», rappelle J.-R. Lambert, le professeur. Self-défense pour adultes et à partir de 15 ans, mardi et jeudi, de 19 h 30 à 21 heures.

Lire la suite...

Le titre de kyoshi pour Joseph Lambert

L'instructeur du club de self-défense de Laroque-d'Olmes, Joseph Lambert, a récemment été nominé au titre de kyoshi. Le titre de kyoshi correspond au stade d'expert.
L'âge minimum requis pour l'obtention de ce titre est de 45 ans et une expérience dans la pratique de 30 ans est nécessaire.

Lire la suite...

La ceinture noire pour Sophie et Alexei

L'école de self-défense tonfa du dojo Mermoz s'enrichit de deux nouvelles ceintures noires. Lors du stage international, à Mirepoix, Sophie Vuiton et Alexei Newbury ont validé leur ceinture noire.
«Il a fallu pas loin de six années d'efforts, de persévérance et d'assiduité pour arriver à ce résultat, souligne Joseph Lambert, le responsable technique du club...

Lire la suite...